La persévérance a un nom : Gabrielle Marion-Rivard

11 mars, 2014

Le 9 mars dernier, Gabrielle Marion-Rivard, une élève du programme de formation à l’insertion sociale du centre Champagnat, a mérité le prix de la meilleure interprétation féminine, premier rôle, au gala des prix Écrans canadiens. Cette prestigieuse récompense souligne le travail et les efforts fournis par Mme Marion-Rivard qui a interprété avec brio le rôle de Gabrielle dans le film du même nom.

Saviez-vous que le film Gabrielle, un long-métrage de fiction sur une jeune handicapée intellectuelle, révèle à l’écran plusieurs élèves et ex-élèves du programme de formation à l’insertion sociale du centre Champagnat ? La majorité d’entre eux ont joué des rôles secondaires, dans la chorale en grande partie.

Dans le cadre de son programme pour les personnes ayant des handicaps, le centre Champagnat fait équipe avec plusieurs organismes, dont Les Muses pour les formations en danse, théâtre et chant.

Le film Gabrielle a déjà remporté plusieurs prix nationaux et internationaux. Félicitations à Gabrielle Marion-Rivard et aux autres élèves et ex-élèves du centre Champagnat pour leur contribution significative à ce film.

Photo (crédit : Sophie Bertrand)

Photo (crédit : Sophie Bertrand)

À une projection spéciale en compagnie des comédiens, de gauche à droite : Gilles Petitclerc, directeur général de la CSDM, Cindy Schwartz, directrice des Muses, Sylvain Lachaîne, directeur du centre Champagnat, Gabrielle Marion-Rivard, premier rôle du film Gabrielle et élève de la CSDM et Catherine Harel-Bourdon, présidente de la CSDM.