Deux élèves récompensées pour leur persévérance

4 avril, 2013

Karianne Cloutier-Marsillo et Sandra St-Ours, toutes deux du centre Champagnat, sont les heureuses lauréates du concours « La persévérance a aussi un visage » organisé par la FAE dans le cadre de la Semaine québécoise des adultes en formation. En plus d’obtenir une bourse de 500 $, elles prêtent leurs visages pour la conception d’une affiche sur la persévérance scolaire qui sera placardée dans de nombreux centres d’éducation des adultes. Quelle belle façon de souligner leurs efforts dans leur retour aux études!

Voici les raisons qui ont motivé le centre Champagnat à proposer leurs candidatures pour le concours :

Karianne Cloutier-Marsillo

Inscrite à la formation à distance assistée, Karianne a terminé en un an les cours de français et d’anglais de 5e secondaire ainsi que les cours de sciences physiques 436 et les mathématiques de 3e et 4e secondaire. Courageuse et travaillante, elle aimerait étudier en médecine vétérinaire et exercer la profession en région.

Sandra St-Ours

Élève en milieu carcéral, Sandra détient une grande force de caractère pour se concentrer sur ses études et persévérer. Elle a réussi ses mathématiques de 3e secondaire et a entrepris la matière de 4e secondaire ainsi que le français de 5e secondaire. Travaillante, elle souhaite devenir assistante dentaire afin d’assurer un bel avenir à sa fille et elle-même.